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Rénovation d’optiques de phare à Vert–Saint-Denis - Pare-brise Eclair

Vous avez des phares ternes ou jaunis ? La conduite nocturne est complètement dégradée par ce problème ? Le centre de pare-brise et vitrages à Vert–Saint-Denis, Pare-brise Eclair, est un spécialiste de la rénovation d’optique de phare. Il travaille sur tout type de véhicule, que ce soit les tourismes, les utilitaires ou même les poids-lourds.
 

La rénovation d’optique de phare

Le verre a disparu des phares des véhicules récents depuis quelques années. Un nouveau matériau l’a supplanté pour une question de poids et de possibilités de réalisation. Il s’agit du polycarbonate qui est à la fois léger, malléable et résistant aux impacts. Cependant, il est sensible aux rayons solaires et aux intempéries, d’où notamment les phares ternes ou jaunis qui se voient sur les voitures actuelles. Ce problème est un motif de refus au contrôle technique depuis le 1er janvier 2010.
 La rénovation d’optique de phare
Pour éviter cela, l’alternative au remplacement est la rénovation d’optique de phare. Le principal avantage de ce type de prestation est l’économie réalisée sur l’achat de phares neufs. Cette opération est peu onéreuse chez le centre automobile Pare-brise Eclair. Elle est également menée rapidement par des techniciens expérimentés en la matière.
 

Les étapes du ponçage de phare

La rénovation d’optique de phare est une procédure qui consiste à faire un polissage des phares. Pour ce faire, les techniciens de Pare-brise Eclair procèdent étape par étape. Avant tout, les environs des phares sont protégés à l’aide de rubans adhésifs. Puis, les optiques sont nettoyées avec un détergent spécial qui élimine les poussières en surface.
 Les étapes du ponçage de phare
Pour le travail de polissage, cinq phases de ponçage sont exécutées. Trois d’entre elles sont faites à sec à l’aide de différents grains utilisés en fonction de la dégradation de l’optique de phare. Les deux autres sont réalisées avec de l’eau pour que les grains éliminent une couche superficielle de polycarbonate. Deux phases de lustrage sont ensuite menées pour lisser au maximum la surface afin d’obtenir un résultat proche du rendu d’un phare neuf. Enfin, un essuyage et un nettoyage sont effectués pour retirer les résidus de plastique restants avant le contrôle d’efficacité.
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